Icarre95 | Logistique
50960
page,page-id-50960,page-template-default,eltd-core-1.0.1,ajax_fade,page_not_loaded,,borderland-ver-1.2, vertical_menu_with_scroll,smooth_scroll,paspartu_enabled,paspartu_on_top_fixed,paspartu_on_bottom_fixed,grid_1300,wpb-js-composer js-comp-ver-4.5.1,vc_responsive
L'OPTIMISATION LOGISTIQUE
logistique - 1
logistique - 2
logistique - 3

La logistique (depuis l’organisation de la collecte jusqu’à l’acheminement au lieu de traitement) est rendue difficile par des gisements diffus (1581 Centres VHU agréées et plus de 40 000 garages automobiles) et pas toujours accessibles (intérieur CVHU)

Les solutions apportées par Icarre 95 :

– Organisation d’une collecte dite « capillaire » des démolisseurs vers les plateformes de regroupement et de compactage (nécessité d’un enlèvement matière contractualisé).

– Organisation d’un transport dit d’approche vers les sites de recyclage ou de consommation avec le remplissage maxi.

– La recherche de partenaires pour le développement d’une collecte alternative (petit transporteur). Remplissage des moyens de transport et multi matières.

– La mise en place d’une solution de couverture sur tous les départements avec des plateformes de regroupement (réception, tri avant mise en balles) suivant un coût négocié.

– La gestion opérationnelle et la capitalisation sur les difficultés rencontrées (qualité de la matière, suivi des pesées et conditionnements).

– Le pilotage et la réduction des coûts.

Un nouveau modèle a été mis en place pour capter des matières très éparpillées sur le territoire Français:
Des collectes capillaires permettent de rassembler les matières VHU dans 22 plateformes de regroupement. Sur ces plateformes des presses permettent des mises en balle . Le transport final vers le centre de transformation (dit transport d’approche) est ainsi optimisé grâce au bon remplissage des semi-remorques.

Logistique_sources_V2