Icarre95 | Partenaires
50702
page,page-id-50702,page-template-default,eltd-core-1.0.1,ajax_fade,page_not_loaded,,borderland-ver-1.2, vertical_menu_with_scroll,smooth_scroll,paspartu_enabled,paspartu_on_top_fixed,paspartu_on_bottom_fixed,grid_1300,wpb-js-composer js-comp-ver-4.5.1,vc_responsive
PARTENAIRES
Logo-Renault-150x150 copie

Présent dans plus de 118 pays, le groupe Renault conçoit, fabrique et commercialise des véhicules sous trois marques : Renault, Dacia et Renault Samsung Motors capables de répondre aux besoins de mobilité et adaptés aux spécificités de ses différents marchés.

Pour Renault, il ne suffit pas de concevoir des voitures de qualité irréprochable, répondant aux attentes de ses clients et au meilleur niveau de compétitivité mondial, il faut aussi qu’elles soient conçues dans une vision de réduction de leurs empreintes environnementales sur tout le cycle de vie… Cela passe notamment non seulement par un usage optimisé de la ressource mais aussi par une seconde vie de la voiture qui s’organise dès sa conception.

https://group.renault.com/

SYNOVA

Synova est un acteur reconnu du secteur de la transformation des plastiques en fin de vie en assurant le rétablissement de leurs caractéristiques d’origine.

dueok

Leader mondial dans son domaine, Duesmann se spécialise dans le recyclage et la récupération de métaux précieux (le platine, le palladium et le rhodium), issus des catalyseurs d’automobiles en fin de vie.

http://www.duerec.com/en/home.html

La variété des problématiques liées au recyclage automobile (gestion-distribution, dépollution, démontage, recyclage, vente de pièces de réemploi…) impose la maîtrise de savoir-faire complexes et multiples. En fédérant quatre pôles d’activités complémentaires, INDRA intervient à tous les niveaux pour ressourcer l’automobile :

– Ingénierie des processus de gestion, de traitement et de recyclage, développement de solutions informatiques pour la gestion administrative des VHU, organisation des processus de démontage et identification en amont des pièces de réemploi pour commercialisation.

– Gestion-distribution des VHU, au service des constructeurs, des assureurs, de l’Etat, des collectivités et même des particuliers au travers de ses 378 centres de VHU agréés.

– Démontage/recyclage : le démontage et recyclage est assuré en partie sur ses propres sites, garants du respect des normes environnementales.

– Commercialisation de pièces de réemploi garanties : chaque magasin du réseau INDRA distribue les pièces réutilisables démontées sur ses sites et garanties.

http://www.indra.fr

indra ok
logo_life_high_resolution_2

La Commission européenne.

Le programme LIFE est l’instrument de financement de l’Union européenne pour l’environnement. Son objectif général est de contribuer au développement et au déploiement de la politique et de la réglementation environnementale de l’UE en cofinançant des pilotes ou des projets démonstrateurs présentant une valeur ajoutée européenne.

Le taux maximum de cofinancement pour les projets LIFE s’élève à 50 % du total des coûts éligibles du projet.

Sites des partenaires